Revue des Sciences Humaines et Sociales

Al Irfan est une Revue scientifique annuelle fondée en 2014 à l’IEHL. Elle publie des travaux à caractère disciplinaire, pluridisciplinaire et interdisciplinaire, en mettant en exergue l’exploration des mondes hispanique et lusophone et leurs intersections, dans leurs dimensions historiques, culturelles, sociologiques, politiques et économiques.

Image non disponible

Slider

Ligne éditoriale

Al Irfan publie des travaux à caractère disciplinaire, pluridisciplinaire et interdisciplinaire centrés sur les mondes hispaniques et lusophones ainsi que sur leurs intersections, sur le plan historique, culturel, sociologique, politique et économique entre eux et avec l’Afrique et le monde arabo-musulman.

Sont admis les textes académiques élaborés par des chercheurs spécialisés dans les disciplines indiquées, qui revêtent un caractère novateur et original et qui abordent des aspects conceptuels, empiriques et disciplinairement pertinents.

Sont publiées des éditions thématiques coordonnées par des spécialistes et des Varia à caractère ouvert.Les textes sont soumis à deux évaluateurs anonymes. Les langues acceptées sont l’espagnol et le portugais, et l’arabe ou le français.

Les textes à publier doivent correspondre à l’une des modalités suivantes:

  1. articles destinés au dossier thématique
  2. article pour la section Varia
  3. Compte rendu de livres.

Après évaluation des textes par des spécialistes, une notification sera envoyée à chaque auteur
avec l’une des mentions suivantes :

  1. accepté
  2. accepté avec la condition d’introduire les modifications proposées
  3. accepté avec la condition d’une reformulation profonde en accord avec les modifications proposées
  4. refusé.